LA VIE DE LA PAROISSE

LA VIE DE LA PAROISSE Dimanche 6 Décembre 2020

Deuil de la semaine :
Cette semaine nous avons accompagné Mrs. Félix Fernandez (75ans) et Joseph Lecuona (100ans) à

Hasparren. Portons-les dans notre prière d’espérance ainsi que leur famille.

++++++++++++++

L’accueil dans les églises pour les messes durant ceGe période :

Les églises peuvent maintenant accueillir les rassemblements pour la messe dans la limite de la jauge autorisée : 6m2 par personne. Les fidèles peuvent ainsi occuper les bancs à raison de 2 par bancs en alternance avec un banc vide. Les membres d’une même famille peuvent rester ensemble. A partir du 15 décembre ces mesures devraient s’alléger encore, et nous nous adapterons, une fois de plus, aux directives gouvernementales qui visent à nous protéger mutuellement du virus qui circule toujours. Restons prudents et pour cela, mettons dans nos mains le liquide hydro-alcoolique à l’entrée de l’église et portons le masque. Luttons fraternellement et en solidarité pour enrayer la pandémie.

Calendrier des messes de la paroisse : Décembre 20 - Février 21:

Le nouveau calendrier des prochaines messes de la paroisse est consultable sur le site internet (www.paroissehasparren.com) ainsi que sur les panneaux d’affichage aux entrées des églises. Merci de vous y référer.

Mardi 8 décembre : Fête de l’Immaculée Conception. Messe à 8h30 à l’église de Hasparren

Le 8 décembre 2020, disons tous ensemble à la sainte Vierge : « S’il te plaît Marie ... »
Vous connaissez sans doute la fête des lumières à Lyon qui puise son origine dans le vœu des Lyonnais de remercier Marie après que la ville a été épargnée de la peste en 1643.
Cette année, alors que tant de gens souffrent dans leurs corps, dans leurs cœurs et dans leurs âmes, des voix se sont levées pour ajouter au traditionnel Merci Marie lyonnais un appel vibrant à ce que retentisse en France et dans le monde : S’il te plaît Marie ...
Les périodes de confinement nous ont appris à nous manifester de manière nouvelle, à aller autrement à la rencontre des autres et à nous unir spirituellement par la prière.

A la tombée de la nuit, allumons des lumignons, pour chacune des intentions que nous portons dans le cœur et posons-les sur nos fenêtres pour témoigner de nos appels confiants à la Vierge Marie. Rendez- vous sur stpmarie.com

Sur le chemin de Noël, laissons-nous réconcilier par le sacrement du pardon

Pour faciliter l’accueil de ce sacrement qui nous réconcilie avec le Seigneur et avec nos frères, les prêtres de la paroisse iront dans une église de chaque relais paroissial pour y offrir le pardon du Seigneur.
+ Jeudi 17 décembre de 9h30 à 10h30 à Briscous
+ Jeudi 17 décembre de 16h à 17h à l’église de Mendionde

+ Mardi 22 décembre de 16h à 17h, à l’église d’Isturitz
+ Mercredi 23 décembre de 9h à 11h à l’église de Hasparren.
• Une célébration communautaire est proposée également pour toute la paroisse le vendredi 18 décembre à 18h30 en l’église de Hasparren.

Soutenir la paroisse :

Les quêtes ayant été suspendues ces dernières semaines, faute de messe du dimanche, les paroisses souffrent de ce manque à gagner. il est donc possible de faire un don exceptionnel de soutien à sa paroisse pour l'aider à compenser la diminution de ses ressources pendant la période de confinement. Ce don ouvre droit à un reçu fiscal lorsque le chèque est fait au nom de l’Association diocésaine de Bayonne. (Mettre au dos ‘pour la paroisse Bx. François Dardan-Hasparren’)