Week-end du 17-18 Avril : Samedi 17h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, St. Esteben. 10h30 : Hasparren,  Isturitz, Mendionde.
Week-end du 24-25 Avril : Samedi 17h30 : Hasparren / Dimanche 9h : Briscous, Ayherre. 10h30 : Hasparren,  St. Martin d’Arbéroue, Macaye.
++++++++++++++++++++
Deuil : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Pascal LEIZA (90 ans) à Hasparren.  Portons-le dans notre prière ainsi que les membres de sa famille.
Le ménage dans l’église de Hasparren : Merci aux personnes qui ont répondu aux appels pour le ménage dans l’église de Hasparren. Aux inscrits comme à ceux et celles qui hésitent ou attendent une date précise pour y participer, nous donnons rendez-vous samedi 24 avril de 14h à 16h à l’entrée de l’église. En fonction du nombre des participant(e)s, des équipes mensuelles de nettoyage pourront être organisées. Bien sûr, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Au plaisir de vous voir le 24 !
++++++++++++++++++++++++
Dans les rendez-vous de la semaine :
Jeudi 22 Avril : Radio Lapurdi (96,8) donnera des nouvelles de la paroisse du Bx. François Dardan à 8h00 – 12h30 – 16h15 – 18h15 en français et à 7h30 – 12h10 – 15h00 – 20h30 en basque
De l’importance de la prière selon le pape François.
« Sans la foi, tout s’écroule ; et sans la prière, la foi s’éteint », a prévenu le pape François à l’audience générale de ce mercredi matin, 14 avril 2021
D’ailleurs, « quand l’ennemi, le Malin, veut combattre l’Eglise, il le fait tout d’abord en cherchant à assécher ses sources, en les empêchant de prier ... Si la prière cesse, il semble pendant un moment que tout puisse continuer comme toujours, mais peu de temps après, l’Eglise s’aperçoit qu’elle est devenue comme une enveloppe vide, qu’elle a égaré son axe central, qu’elle ne possède plus la source de la chaleur et de l’amour.
L’Eglise est une grande école de prière. Bon nombre d’entre nous ont appris les premières prières sur les genoux de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ce don que nous avons reçu dans l’enfance avec simplicité est un patrimoine très riche, et l’expérience de la prière mérite d’être approfondie toujours plus. La prière est la respiration de la foi et nous y grandissons tant que nous apprenons à prier, elle est notre force. Ainsi, fleurissent dans l’Eglise des communautés et des groupes consacrés à la prière. Ce sont des cellules vitales, pour le tissu ecclésial et pour la société, car prier et travailler en communauté fait avancer le monde.
Tout dans l’Eglise naît dans la prière, et tout grandit grâce à la prière. Les saints ont trouvé leur force dans la prière qu’ils puisent dans le « puits » inépuisable de la mère Eglise. Ils la soutiennent avec les armes de la prière. A cet effet, la lampe de la foi sera toujours allumée sur la terre tant qu’il y aura l’huile de la prière. Le devoir essentiel de l’Eglise est de prier et d’éduquer à prier, de transmettre de génération en génération la lampe de la foi avec l’huile de la prière. Sans la foi, tout s’écroule ; et sans la prière, la foi s’éteint.
C’est pourquoi l’Eglise, qui est maison et école de communion, est maison et école de prière.

+++++++++++++++++++++++++++
Signez pour la Chapelle du sacré cœur de Hasparren
Appelée familièrement chapelle des missionnaires, le joyau de la commune de Hasparren est en chantier  depuis plusieurs années. Les travaux avancent à grands pas. La ville de Hasparren, maître d’ouvrage, a déposé un dossier pour la restauration de la mosaïque auprès de la Fondation du Patrimoine (Grand Prix Pèlerin) parrainée par Stéphane Bern. Cette fondation pourrait accompagner une partie du financement des travaux ! Pour cela, il faudrait le soutien de tous les paroissiens et de tous les haspandars : plus il y aura de signatures, plus le jury prendra en compte le sérieux du dossier. Chacun peut signer le livre d’or en cliquant sur le lien internet ci-dessous en mentionnant « Chapelle Hasparren » dans le nom du projet. Partagez-le aussi avec vos amis et connaissances. Plus le projet aura de soutien, plus il aura de chances d’aboutir ! Nous comptons sur vous !   https://www.lepelerin.com/livret-de-soutien-GPPP-2021/