8-9 Juillet: Samedi 8 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Attention : cette messe est enregistrée pour être diffusée ce dimanche à 10h30 sur les radios en langue basque. Dimanche 9 : à 9h : Bonloc - Briscous - Isturitz; 10h30 : Hasparren - Macaye - St. Martin d’Arbéroue.

• 15-16 Juillet: Samedi 15 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 16 : 9h :  Urcuray - Ayherre - Gréciette ; 10h30 : Hasparren - Briscous - St. Esteben

+ Baptêmes / Bataioak : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi  Julen COUCHOT à la chapelle d’Elizaberry  et Juiette HARISTOY en l’église de St. Martin d’Arbéroue. Que leurs parents et leurs familles les aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Deuils / Doluak: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme Maria BELLECAVE  (86 ans) et Claude HARGUINDEGUY (54 ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

++++++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine :

+ Lundi 10 Juillet : 20h : Assemblée générale des membres de l’Association Ste. Jeanne d’Arc à Etchetoa - Macaye.

+ Mardi 11 Juillet et mercredi 12 Juillet, Repérage technique et préparation liturgique par l’équipe du ‘Jour du Seigneur’ en vue de la messe télévisée en direct du dimanche 17 septembre depuis la chapelle du Sacré cœur de Hasparren.

+ Vendredi 14 juillet : Pèlerinage en langue basque au sanctuaire marial d’Arantzazu (Guipuzkoa). Départ du bus à 7h depuis la place Harana. 15 personnes sont inscrites de notre paroisse. Elles seront rejointes dans le bus par les pèlerins de la paroisse St. Michel Garicoïtze de Cambo et ceux de St. Sauveur d’Ustaritz. Bon pèlerinage !

Ce dimanche nous souhaitons aussi bonnes fêtes aux villageois de St. Martin d’Arbéroue.

Bonnes grandes vacances aux scolaires et à leurs enseignants ! Que cette période d’été permette à chacun de bien se reposer et de se ressourcer sans oublier toutes les acquisitions de l’année !

Et bienvenue à celles et ceux qui feront une pause estivale parmi nous !

+++++++++++++++++++++++++

8 et 9 juillet : La kermesse d’Hasparren c’est ce week-end.

Dans nos relais paroissiaux, la kermesse constitue une apport financier important pour assurer le fonctionnement de la paroisse et couvrir les frais et charges diverses d’entretien des locaux et de renouvellement du matériel. Avec les quêtes du dimanche et les dons des familles, c’est la seule source de financement de la paroisse. Merci pour ce que vous pourrez faire pour contribuer à la vie de la paroisse.

+ Samedi 8 à partir de 19h : Talo gaua avec animation et danses Mutxiko et enveloppes surprise. Vente de talo sur place et à emporter. Buvette sous l’auvent contre l’église.

+ Dimanche 9 juillet : à partir de 9h30, vente de gâteaux. 10h30 : Messe solennelle. 11h30 Animation et buvette. Enveloppes surprises (agneaux et nombreux lots à gagner). Pâtisseries. Repas à emporter. (17€ à régler à l’inscription) N’oubliez pas de porter les récipients avec vous pour emporter le repas.

Bonne fête à tous et grand merci au nom du Relais paroissial de Hasparren!

Vacances du secrétariat paroissial

Comme chaque année, les dames du secrétariat paroissial prennent un peu de repos bien mérité. Il n‘y aura donc pas de permanence à Aterbe ona du lundi  10 juillet jusqu’au lundi 7 août. En cas de besoin, téléphoner de préférence au presbytère (05 59 29 60 07). On peut aussi laisser un message sur le répondeur du secrétariat (05 59 29 61 10). Il sera consulté régulièrement.

+++++++++++++++++++++++

Paroles étonnantes du Pape François, le 12 mai 2023

« Je voudrais vous donner deux exemples de ce qui s’est passé ici, sur la place Saint-Pierre. Il y a deux semaines, mon secrétaire était sur la place et une mère est arrivée avec son landau. Lui, un gentil prêtre, s’est approché pour bénir le bébé… c’était un chien ! Il y a quinze jours, à l’audience générale du mercredi, je suis allé saluer les gens et suis arrivé devant une femme d’une cinquantaine d’années ; je l’ai saluée et elle a ouvert un sac et m’a dit : « Voulez-vous bénir, mon bébé ? » C’était un chien ! Je n’ai pas eu de patience et j’ai interpellé la femme : « Madame, beaucoup d’enfants ont faim, et vous êtes là avec un chien ! » Frères et sœurs, ce sont des scènes du quotidien, mais si les choses continuent ainsi, ce sera la coutume à l’avenir : attention ! »

+++++++++++++++++++++++.