• 13-14 Janvier: Samedi 13 : Messe anticipée à 18h30 à Hasparren. Dimanche 14: 9h : Briscous - Urcuray - St. Martin d’Arbéroue.  10h30 : Hasparren - Ayherre - Mendionde.

• 20-21 Janvier 24: Samedi 20 : Hasparren et Isturitz, messe anticipée à 18h30. Dimanche 21: 9h : Bonloc - Gréciette ; 10h30 : Hasparren - Briscous - St Esteben

Dans la paroisse :

+ Deuils / Doluak: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Jakes HABENSE (71 ans) à Ayherre ; Mme. Anne-Marie DELILLE (73 ans) à Briscous, Mr. Beñat LAGOURGUE (72 ans) à St. Esteben ; Mr. Michel LIAUDET (70 ans) et Mr. Jean Marc ETCHEVERS (73 ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

++++++++

+ Dans le calendrier de la semaine :

Vendredi 19 Janvier à 19h30 : Rencontre de préparation de la confirmation avec Christelle et Joanna à la salle paroissiale de St. Charles à Biarritz.

Samedi 20 Janvier, de 9h30 à 12h : Rencontre de préparation à la confirmation pour les 6èmes au collège Ursuya.

Dimanche 21, la communauté de Briscous célèbre la fête de St. Vincent à qui l’église du village est dédiée. Bonnes fêtes de la Bixintxo à tous les Beskoiztar.

Dans le cadre de l’année de la foi et de l‘appel, le 21 janvier, dimanche de la Parole, vous êtes invités à la messe de St Esteben à 10h30 suivie d un verre de l’amitié.

++++++++++++++++++++

Téléphone de Aterbe Ona : Le téléphone de la maison paroissiale Aterbe Ona n’est toujours pas en fonctionnement. Il est donc recommandé de téléphoner au presbytère pour tout renseignement sur la vie paroissiale ou pour commander des messes ... Cependant, il est possible de communiquer par mail avec le secrétariat à cette adresse : secretariatparoissial-hasparren@orange.fr

Le secrétariat est ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h30 à 18h30. Merci aux dames bénévoles qui assurent l’accueil.

+++++++++++

W. End de Prière à Belloc : Le centre spirituel jésuite ‘Coteaux Pais’ vous invite à un week-end de prière et réflexion à Urt du samedi 20 janvier (9h15) au dimanche 21 janvier (17h) sur le thème « Semer des graines de paix ». Il est recommandé de s’inscrire rapidement. Tarif libre entre 90 et 120 €.

Pour tout renseignement et inscriptions : Claire Calen 06 08 28 24 72 ou bayonne@coteaux-pais.net

Modification de la messe prévue à Mendionde le dimanche 28 janvier : Cette messe prévue dimanche 28 janvier sera célébrée à Mendionde le samedi 27 janvier.

Vente de tableaux à Mendionde

Le samedi 27 janvier et le Dimanche 4 février une  vente-exposition de tableaux de peinture sur soie aura lieu avant et après les messes de 10h30, au profit du relais paroissial Macaye- Mendionde.. Ces tableaux  ont été réalisés par Marie Dusseau, aujourd'hui disparue, cousine  d’une personne de Macaye.  Son fils Mr. Dusseau  a souhaité   faire ce geste en souvenir de ses liens familiaux sur Macaye et de son attachement à Pesta Berri. Merci de l'accueil que vous réserverez  à ce geste de générosité

+++++++++++++++++++++

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier 2024 sur le thème : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi même. » Lc. 10,27

Programme :

Jeudi 18 janvier à 19h00 : Célébration œcuménique au Temple de Bayonne : échange de chaire avec Monseigneur Marc Aillet (en direct sur Radio Lapurdi).

Dimanche 21 janvier : Lumière de Bethléem avec les Scouts catholiques et protestants :

- 14h00 départ de la marche à l’église Saint Esprit ;

- 16h30 célébration œcuménique à l’église Sainte Croix.

Mercredi 24 janvier à 17h30 : Vêpres œcuméniques au Carmel de Bayonne : échange de chaire avec Junior Damaceno.

++++++++++++++++++

Paroles du pape : nous libérer du superflu

Pour avancer sur le chemin de la vie, il faut se dépouiller du « plus », car bien vivre ne signifie pas être rempli de choses inutiles, mais être libéré du superflu, creuser profondément en soi pour s’accrocher à ce qui est vraiment important devant Dieu. Ce n’est que si, par le silence et la prière, nous faisons de la place à Jésus, qui est la Parole du Père, que nous saurons nous libérer de la pollution des paroles et des bavardages vains. Le silence et la sobriété – des paroles, de l’usage des choses, des médias et des réseaux sociaux – ne sont pas seulement des Fioretti ou des vertus, ce sont des éléments essentiels de la vie chrétienne.

Nous pouvons nous interroger : Quelle est la place du silence dans ma journée ? S’agit-il d’un silence vide, voire oppressant ? Ou bien est-ce un espace d’écoute, de prière, de protection du cœur ? Ma vie est-elle sobre ou remplie de choses superflues ? Même à contre-courant, valorisons le silence, la sobriété et l’écoute. Que Marie, Vierge du silence, nous aide à aimer le désert, à devenir des voix crédibles qui témoignent de son Fils qui vient.

(Seulement s’il y a de la place)

Pour que vive Radio Lapurdi irratia, je fais un don ! Lapurdi irratia bizi dadin, dohain bat egiten dut !

Trois bonnes raisons d’aider votre radio :

· Soutenir la diffusion d’un message d’espérance.

· Préserver son indépendance et la qualité de ses programmes.

· Assurer son avenir en participant aux investissements humains et techniques.

Merci d’envoyer votre chèque à l’ordre de : « Radio Lapurdi » par courrier au 9 rue des Prébendés à Bayonne. Un reçu fiscal vous sera délivré. Par avance, merci à toutes et à tous ! Milesker zueri !