la vie de la paroisse

LA VIE DE LA PAROISSE DU BX FRANÇOIS DARDAN - HASPARREN

27-28 Janvier 2024 - 4ème Dimanche du temps ordinaire

+++++++++++++++++++++++

• 27-28 Janvier: Samedi 27 : Messe anticipée à 18h30 à Hasparren et Mendionde. Dimanche 28: 9h : Briscous - Ayherre.  10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue.

• 3-4 Février 24: Samedi 3 : Hasparren , messe anticipée à 18h30. Dimanche 4: 9h : Briscous; Isturitz 10h30 : Hasparren - Mendionde - St Esteben

Dans la paroisse :

+ Deuils / Doluak: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr Pierre ETCHEVERRY (87 ans) à Bonloc et Mr. Jean-Pierre OSPITAL (69ans) à Hasparren. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

++++++++

+ Dans le calendrier de la semaine :

Jeudi 1 Février à 18h30 : Réunion de préparation de la confirmation au presbytère de Hasparren

Samedi 3 Février à 15h, une visite sans inscription et gratuite de la chapelle du Sacré cœur est organisée par la commune. Un beau trésor local à découvrir ou à mieux connaître.

++++++++++++++++++++

Pourquoi n’y a-t-il plus de veilleuses disponibles en l’église de Hasparren.

Depuis plusieurs mois, le tronc des veilleuses a été systématiquement dévalisé par un voleur irrespectueux des offrandes des paroissiens. Inutile donc de l’encourager dans la malhonnêteté ! Nous invitons tous les paroissiens à être attentifs à des va et vient suspects autour de l’église pour repérer cette personne indélicate avant de la remettre entre les mains de la gendarmerie. Un seul tronc est disponible pour les offrandes auprès de la statue de St. Antoine, sur la droite près du chœur. La porte du tronc du bénitier ne se ferme pas. Merci de ne rien y déposer. Restons très vigilants car toutes les personnes qui entrent dans les églises n’ont pas de bonnes intentions, hélas ! Faisons le maximun pour garder l’église ouverte.

++++++++++++++++++++++

NOUVEAU Téléphone à Aterbe Ona : Le N° de téléphone de la maison paroissiale Aterbe Ona a changé.  Merci de noter le nouveau N° : 05 59 70 22 13 pour tout renseignement sur la vie paroissiale ou pour commander des messes ... Il est toujours possible de communiquer par mail avec le secrétariat à cette adresse : secretariatparoissial-hasparren@orange.fr

+++++++++++

Vente de tableaux à Mendionde

Ce samedi 27 janvier à partir de 16h et Dimanche 4 février une  vente-exposition de tableaux de peintures sur soie a lieu avant et après les messes, au profit du relais paroissial Macaye- Mendionde. Ces tableaux  ont été réalisés par Marie Dusseau, aujourd'hui disparue, ayant des attaches à Macaye.  Son fils Mr. Dusseau  a souhaité   faire ce geste en souvenir de ses liens familiaux sur Macaye et de son attachement à Pesta Berri. Merci de l'accueil que vous réserverez  à ce geste de générosité

+++++++++++++++++++++

Offre d’emploi chez les Filles de la Croix d’Ustaritz

"La congrégation des Filles de la Croix ", recherche une assistante laïque de communauté, en CDI, à Ustaritz, au sein de l'Ehpad Andaula. Poste à temps plein ou 4/5ème. Sa mission est de maintenir l'autonomie d'une vingtaine de sœurs, leur vitalité spirituelle et communautaire. Elle réalise les services nécessaires au bien-être des sœurs, les sécurise par une présence de proximité. Vous possédez une expérience confirmée auprès de personnes âgées et êtes dotée de réelles qualités relationnelles, d'écoute, d'empathie, de communication avec des interlocuteurs variés et savez prendre des initiatives.

CV et lettre de motivation à envoyer à Astrid Fernex de Mongex: astridfdemongex@gmail.com"

++++++++++++++++++

Les jeudis de Carême au Carmel de Bayonne (du 15/2 au 21/3) de 18h30 à 20h30

15 février : Qu'est-ce que l'oraison ? (par Mercédès d’Aleman, membre de l’Ordre séculier du Carmel)

22 février : Le recueillement, la détermination, les difficultés (par Mercédès d’Aleman)

29 février : La structure de la personne (par Frère Marie-Pierre, carme)

7 mars : Inhabitation trinitaire (par le p. Haramburu, de l’Institut Notre-Dame de Vie)

14 mars : Témoignage de Michaël Gavazzi, membre de l’Ordre séculier du Carmel

21 mars : Les fruits de l'oraison (par Mercédès d’Aleman)

Inscription souhaitée pour l’ensemble du parcours avant le 5 février 2024.

Contact : prieurecarmelbayonne64@gmail.com   Tel : 0786281188

+++++++++++++++++++++

(Seulement s’il y a de la place)

Pour que vive Radio Lapurdi irratia, je fais un don ! Lapurdi irratia bizi dadin, dohain bat egiten dut !

Trois bonnes raisons d’aider votre radio :

· Soutenir la diffusion d’un message d’espérance.

· Préserver son indépendance et la qualité de ses programmes.

· Assurer son avenir en participant aux investissements humains et techniques.

Merci d’envoyer votre chèque à l’ordre de : « Radio Lapurdi » par courrier au 9 rue des Prébendés à Bayonne. Un reçu fiscal vous sera délivré. Par avance, merci à toutes et à tous ! Milesker zueri !