• 9-10 Mars: Samedi 9 : Messe anticipée à 18h30 à Hasparren. Dimanche 10: 9h : Urcuray - Briscous - Isturitz. 10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Mendionde.

• 16-17 Mars : Samedi 16 : Hasparren, messe anticipée à 18h30. Dimanche 17 : 9h : Ayherre - Mendionde. 10h30 : Hasparren - Briscous - St. Esteben.

Dans la paroisse :

+ Deuils/ Dolak: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Jean Laurent LARRAN (93ans) à Briscous ; Mr. Sauveur AGUERRE (79ans)  et Mr. Beñat CEHABIAGUE (65ans) à Hasparren.

Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

++++++++

+ Dans le calendrier de la semaine :

Lundi 11 mars : Formation permanente sur la lettre aux Hébreux et la lettre de St. Jacques, au collège St. Michel de Cambo de à 18h autour de l’abbé Dominique Sentucq.

Jeudi 14 mars à 18h15 : Rencontre des adultes qui préparent la confirmation au presbytère.

Vendredi 15 mars

+ A 14h, Célébration de carême avec les collégiens d’Ursuya à l’église

+ A 18h30 : à la salle paroissiale près du cinéma : réunion des personnes désireuses de visiter les malades et les personnes âgées dans la paroisse, dans le cadre du Service Evangélique des Malades.

Samedi 16 Mars A 10h : Réunion de préparation au baptême pour les parents qui ont demandé le baptême pour cette période, dans la salle paroissiale près du cinéma.

+ Journée de la 1ère confession pour les enfants de CE2 au monastère de Belloc, de 10h à 16h. Les parents sont informés et assurent le transport de leurs enfants à Belloc.

Dimanche 17 Mars : Des enfants vivent la 2ème étape préparatoire au baptême au cours de la messe de 10h30 à Hasparren et à Mendionde.

+ Ce dimanche 17 mars sera également la journée du partage de carême avec les organisations soutenues par le  CCFD-Terre solidaire. Les personnes qui souhaitent participer financièrement à cette campagne annuelle pourront déposer leur enveloppe dans la corbeille de la quête. Des enveloppe spéciales sont disponibles à l’entrée des églises.

Appel aux pâtissiers et pâtissières de Hasparren : Le comité de la kermesse fait appel à toutes les personnes qui aiment faire des gâteaux pour les vendre le w.end de Rameaux, les 23-24 mars à l’entrée de l’église de Hasparren. Cette opération est en lien avec la kermesse qui aura lieu les 29-30 Juin. Merci d’avance !

++++++++++++++++++++++

+ Année de la foi : Dans le cadre diocésain de l’année de la foi et de l’appel, rencontre des équipes de fraternité pour le partage d’Evangile dans les relais : à Macaye, à la salle d’Etxetoa à 10h, à Briscous à la salle paroissiale près de l’église à 10h ; à Hasparren, à Aterbe ona à 17h.

++++++++++++++++++++

Vivre le Carême cette année dans la paroisse

Des fraternités de réflexion s’organisent dans chaque relais où les volontaires sont invités à se réunir pour prier et réfléchir ensemble autour de l’Evangile du dimanche suivant et d’un livret de réflexion et de prière. Des livrets sont également disponibles gratuitement à l’entrée de nos églises. Voir les lieux et les horaires, plus haut (samedi 9 mars).

Vivre le carême sur Internet

Plusieurs propositions de parcours, prières et réflexion sont  disponibles gratuitement sur internet :

- Formation-catholique : contact@formation-catholique.fr / 7 étapes pour se mettre à la suite du Christ

- Carême dans la ville : dominicains@caremedanslaville.org / Méditations quotidiennes par les dominicains sur le thème : « Votre peine se changera en joie ».

++++++++++++++++++

Exposition d’œuvres artistiques à la crypte

Tout le mois de mars, une exposition est organisée à la crypte par l’artiste sculpteur local Régis Pochelu. 31 sculptures intérieures et extérieures sont exposées aux visiteurs.

++++++++++++++++++++

NOUVEAU Téléphone à Aterbe Ona : N° : 05 59 70 22 13 pour tout renseignement sur la vie paroissiale ou pour commander des messes les jours et heures de permanence. Le répondeur ne marche pas encore, hélas... mail du secrétariat: secretariatparoissial-hasparren@orange.fr

++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++

Pastorale de la santé

Le conseil Pastoral de notre paroisse souhaite mettre en place un service Evangélique des malades (SEM). Le SEM est un service d’Eglise, constitué d'équipes de chrétiens bénévoles, prêtres, religieux ou laïcs qui ont le souci de visiter les malades jeunes ou âgés, toute personne isolée qui le désire, soit à leur domicile, soit dans les maisons de retraite (EHPAD). Les visiteurs proposent :

Un accompagnement, dans le strict respect des convictions de chacun, dans une relation de confiance par des rencontres régulières. À ceux qui le désirent ils proposent le partage de la foi chrétienne dans un temps de prière, et la proposition du sacrement de l’eucharistie.

Afin de constituer cette équipe, tous les volontaires et ceux qui veulent des informations sont invités à une réunion le vendredi 15 Mars à 18h 30 dans les salles paroissiales, près du cinéma. Nous partagerons nos points de vue et échangerons sur les différentes actions qu’il serait possible d’organiser dans la paroisse. “J’étais malade et vous m’avez visité” Mt. 25,36