Calendrier des messes

• 22-23 Juin: Samedi 22 : Messe anticipée à 19h. déplacée à la chapelle d’Elizaberri à cause des fêtes.

Dimanche 23 : 9h : Briscous - Isturitz - Bonloc.  10h30 : Hasparren (Messe des fêtes) - St. Esteben - Mendionde.

• 29-30  Juin: Samedi 29 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 30: 9h : Briscous ; Ayherre. 10h30: Hasparren ; St. Martin d’Arbéroue ; Mendionde.

+ Vie de la Paroisse :

• Deuil - Dolu : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Jeanne Marie MARTIAL (92ans) à Mendionde ; Portons-la dans notre prière d’espérance, ainsi que sa famille.

• Baptême - Bataioa: ce samedi 22 juin, nous avons eu la joie d’accueillir par le baptême dans notre communauté, Arthur Jean CAPDEVIELLE en l’église de Hasparren. Qu’il grandisse sous le regard du Seigneur en découvrant son amour à travers ses parents.

Dans la vie paroissiale de cette semaine

+ Ce samedi 22 juin, la messe anticipée du samedi soir est célébrée en la chapelle du quartier Elizaberri. Le calme des hauteurs de Hasparren sera plus favorable au recueillement et à la prière que les mouvements et les bruits de la fête en centre ville.

+ Dimanche 23 juin à 10h30 messe des fêtes patronales de la St. Jean Baptiste en l’église de Hasparren,

+ Jeudi 27 Juin : L’équipe d’accompagnement de la confirmation se réunit à Macaye pour le bilan de l’année.

+ Vendredi 28 juin, à 18h, dans les salles paroissiales, bilan général de l’année avec les catéchistes de tous les niveaux pour toute la paroisse. Après le temps de réflexion et de prévision pour la rentrée prochaine, un temps de convivialité gourmande suivra au restaurant.

Samedi 29 juin, à 19h, la messe anticipée en l’église de Hasparren sera enregistrée pour être diffusée le lendemain sur les radios en langue basque. Merci à tous les fidèles de se rassembler dans les premiers bancs de la nef. Cette demande est valable pour tous les samedi. La dispersion des fidèles dans notre grande église disperse les voix au lieu de les rassembler. D’autant plus que l’eucharistie est le lieu par excellence ou l’unité du Peuple de Dieu se fonds et se manifeste. Merci pour l’effort que feront les plus résistants(e)s pour changer d’habitude !

Ce même Samedi 29 juin, sera l’ouverture de la kermesse annuelle. Un grand merci pour les pâtissier(e)s qui apporteront un gâteau-maison à Aterbe ona où les membres du comité de la kermesse les accueilleront à partir de 14h30. Après la messe du soir, vente de talo et d’enveloppes surprise, temps d’apéritif et de convivialité autour des Mutxiko. Une belle soirée en perspective !

Dimanche 30 Juin, après la messe, vente de gâteaux sous le porche et temps d’apéritif sous l’auvent de l’église. Les personnes qui ont réservé les repas à emporter, pourront les retirer à Aterbe Ona, dans oublier de porter les contenants pour les remplir. Que personne n’oublie son ticket pour les retirer !

Vente des tickets-repas pour la kermesse de Hasparren

Pour la kermesse de dimanche prochain, 30 juin, la vente des tickets pour les repas à emporter est faite ce samedi à la chapelle d’Elizaberri et ce dimanche aux portes de l’église. Rappelons le menu : Chipirons à la basquaise + riz ou Blanquette de veau + riz. Fromage et pâtisserie, au prix de 18€. (Chèque à l’ordre de ‘Paroisse Bx. FRançois Dardan’) ATTENTION : les repas ne seront distribués le dimanche 30 Juin qu’en échange des tickets seulement. Et grand merci aux membres du comité de préparation de cette kermesse.

+++++++++++++

Des lots et des gâteaux...

Les commerçants ont été sollicités pour participer à la collecte des lots qui pourront être gagnés par l’achat des enveloppes surprise le samedi 29 après la messe, pendant la dégustation des talo, ainsi que pendant l’apéritif du dimanche 3 juin, après la messe. Un grand merci pour les généreux donateurs.

Les familles des enfants scolarisés à l’école Ste Thérèse ont également été invitées à confectionner des gâteaux pour le dimanche 30, ainsi que les paroissiens qui ont des talents de pâtissier(e)s. Une permanence sera disponible à Aterbe ona le samedi 29 pour les réceptionner à partir de 14h30.

Il est possible aussi pour les paroissiens de participer à cette kermesse par un don en espèces ou par chèque. La kermesse est une manière d’assurer le financement des activités, des charges et du fonctionnement de la paroisse. La paroisse étant constituée de 11 communautés réparties sur notre territoire, tous les paroissiens doivent se sentir concernés par cet appel. Un grand merci au nom du conseil économique et de l’équipe organisatrice de cette kermesse.

+++++++++++++