• 29-30  Juin: Samedi 29 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 30: 9h : Briscous ; Ayherre. 10h30: Hasparren ; St. Martin d’Arbéroue ; Mendionde.

• 6-7 Juillet: Samedi 6 : Messe anticipée à 19h. en l’église de Hasparren.

Dimanche 7 : 9h : Briscous - Isturitz.  10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arberoue - Greciette.

+ Vie de la Paroisse :

• Deuils - Doluak : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Sébastien OSPITAL (44ans) , Maité ELUZIN (69ans) à Hasparren ; Portons-les dans notre prière d’espérance, ainsi que leur famille.

• Baptême - Bataioa: ce samedi 29 juin, nous avons eu la joie d’accueillir par le baptême dans notre communauté, Milan ETCHEPARE en l’église de Mendionde. Qu’il grandisse sous le regard du Seigneur en découvrant son amour à travers ses parents.

Dans la vie paroissiale de cette semaine

Samedi 29 juin, à 19h, la messe anticipée en l’église de Hasparren sera enregistrée pour être diffusée le lendemain sur les radios en langue basque. Merci à tous les fidèles de se rassembler dans les premiers bancs de la nef. Cette demande est valable pour tous les samedi. La dispersion des fidèles dans notre grande église éparpille les voix au lieu de les rassembler. D’autant plus que l’eucharistie est le lieu par excellence ou l’unité du Peuple de Dieu se fonde et se manifeste. Merci pour l’effort que feront les plus résistants(e)s pour changer d’habitude !

Ce même Samedi 29 juin, est l’ouverture de la kermesse annuelle. Un grand merci pour les pâtissier(e)s qui ont apporté un gâteau-maison à Aterbe ona où les membres du comité de la kermesse les ont accueillis à partir de 14h30. Après la messe du soir, vente de talo et d’enveloppes surprise, temps d’apéritif et de convivialité autour des Mutxiko. Une belle soirée en perspective !

Dimanche 30 Juin, après la messe, vente de gâteaux sous le porche et temps d’apéritif sous l’auvent de l’église. Les personnes qui ont réservé les repas à emporter, pourront les retirer à Aterbe Ona, dans oublier de porter les contenants pour les remplir. Que personne n’oublie son ticket pour les retirer !

Un grand merci aux membres du comité de la kermesse pour le travail de préparation et de service bénévole pour la bonne marche et la réussite de la kermesse durant ce w.end. Merci aux participants, et particulièrement à toutes les personnes qui ont offert des lots et des dons en numéraire.

La kermesse est une manière d’assurer le financement des activités, des charges et du fonctionnement de la paroisse. La paroisse étant constituée de 11 communautés réparties sur notre territoire, tous les paroissiens doivent se sentir concernés par cette fête.

Vendredi 5 juillet, à 18h30 à la salle paroissiale Haritz Barne, Bilan de l’année pour les membres du conseil pastoral suivi d’un temps de convivialité gourmande.

Samedi 6 juillet : à 10h, à la salle paroissiale Haritz Barne, rencontre des parents qui ont demandé le baptême pour leur petit enfant.

Dimanche 7 juillet, messe habituelle du dimanche à  10h30 à Hasparren. Ce même dimanche l’abbé Dominique Cornu, haspandar, célèbre ses noces d’or sacerdotales en famille et avec ses amis par une messe à la chapelle des missionnaires et un temps de convivialité. Félicitations et encouragements ! Nous l’accompagnons de notre prière d’action de grâces pour les missions qu’il a accomplies et qu’il continue encore!

Ce même dimanche, bonnes fêtes locales à tous les amis de St.Martin d’Arbéroue.

+++++++++++++

Briscous : A partir du mois de juillet, la messe de 9h sera  supprimée.

+++++++++++++

Dimanche 30 juin et 7 juillet, jour d’élections législatives en France

A cette occasion, le Conseil permanent des évêques de France a publié une prière en rappelant le devoir civique de chacun.

‘Nous formulons la prière suivante et nous la proposons aux fidèles qui voudront bien s’y associer.’

« Dieu de vérité et de bonté, en ces temps de décisions fortes pour notre pays la France, aide-nous à discerner correctement ce qui est juste.

Renouvelle en nous, chaque matin, le goût de servir, pour que nous accomplissions nos tâches avec cœur et garde nous de mépriser quelque être humain que ce soit.

Viens, Esprit-Saint, éclairer ceux et celles qui seront choisis comme députés ou auront à gouverner notre pays. Qu’ils puissent ensemble chercher le meilleur pour nous tous. Imprime en eux un grand sens du service du bien commun.

Sainte Vierge Marie, sainte Jeanne d’Arc, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronnes de la France, veillez sur notre pays. Qu’il soit une terre de liberté, de justice, de fraternité et se tienne à la hauteur de son rôle dans l’histoire. Aidez-nous à y être, à notre modeste place mais selon toute notre responsabilité, des disciples de l’Évangile.  Amen. »