Dimanche de la santé

Dimanche de la santé

C'est un beau témoignage de solidarité et de foi ! Le dimanche 9 février, pour le Dimanche de la Santé, plus de 70 paroissiens ont eu la chance de recevoir le sacrement des malades. C'est un moment fort, porteur de réconfort et d’espérance pour ceux qui traversent des épreuves de santé. L’implication des enfants du catéchisme de Mendionde et Macaye  a aussi été un bel acte de foi. Leur participation, en apportant la paix aux malades et en chantant, vraiment réchauffer les cœurs. Cette célébration priante s'est terminée par la lecture d'un message du pape Francois que voici:

Chers malades, chers frères et sœurs qui portez assistance à ceux qui souffrent, vous avez plus que jamais en ce Jubilé un rôle particulier à jouer. Votre marche avec les autres est un signe pour chacun, « un hymne à la dignité humaine, un chant d’espérance » (Bulle Spes non confundit, n. 11) dont la voix va bien au-delà des chambres et des lits des établissements de soins où vous êtes. Vous stimulez et encouragez dans la charité « l’agir harmonieux de toute la société » (ibid.), dans une symphonie parfois difficile à réaliser mais très douce et forte, précisément pour cette raison, capable d’apporter la lumière et la chaleur là où elle est le plus nécessaire.

Toute l’Église vous remercie ! Moi aussi, je vous remercie et je prie pour vous, en vous confiant à Marie, Santé des malades, à travers les paroles avec lesquelles tant de frères et de sœurs se sont adressés à elle dans le besoin :

Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières, alors que nous sommes dans l’épreuve,
mais de tous les dangers, délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie.

Je vous bénis, ainsi que vos familles et vos proches, et je vous demande, s’il vous plaît, de ne pas oublier de prier pour moi.

Rome, Saint-Jean-de-Latran, 14 janvier 2025

Pape François


Nous avons terminé cette apres midi par un chocolat chaud à Aterbe Ona. 
Merci aux équipe du SEM ( service évangélique des malades) de l'hospitalité Basco Béarnaise et du Conseil Pastoral