« Je t'aime Seigneur ma force. » Sans doute Jésus est-il le premier à pouvoir dire ces mots en toute sincérité. Il nous donne la témérité de le suivre. Oui, il est possible d'aimer Dieu. Quand nous aimons notre frère, surtout celui dans le besoin, nous aimons Dieu. Et quand quelqu'un nous aime en vérité, c'est Dieu qui nous aime. En cette période de pandémie, comment aimer sans la proximité physique de celui qu'on aime ? Si nous voulons tenir dans cette épreuve, nous devons apprendre à aimer à distance.
Le temps du carême peut nous y aider. Grâce à la Parole de Dieu d'abord. Comme une promesse qui rend présente la tendresse du Seigneur pour tous. Chaque jour, des frères, des sœurs et des laïcs dominicains méditent avec nous cette Parole pour nous la rendre accessible.
Pour cela c'est très simple il suffit de s'incrire gratuitement, en cliquant ici dès que vous serez sur le site c'est en haut à droite .Vous recevrez chaque jour une méditation. Pour ceux qui le souhaite cela est aussi possible sur smartphone en tapant " Carême dans la ville "