La  vie de la paroisse

• 1-2 Juillet: Samedi 1 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 2 : 9h : Briscous - Mendionde - St. Esteben ; 10h30 : Hasparren - Ayherre

8-9 Juillet: Samedi 8 : Messe anticipée à 19h à Hasparren. Dimanche 9 : à 9h : Bonloc - Briscous - Isturitz; 10h30 : Hasparren - Macaye - St. Martin d’Arbéroue.

+ Baptêmes / Bataioak : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi  Noé DARRAIDOU en l’église de Gréciette et Julen HEGUIABEHERE en l’église de Briscous. Que leurs parents et leurs familles les aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 1 Juillet, Lucas Chambon et Marion Catalano se sont unis par le sacrement de mariage en l’église de Macaye. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

+ Deuils / Doluak: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Jojo BELAUSTEGUY (89 ans) à Urcuray, Mme. Mayie ITURRIA (71ans) à Hasparren, Mr.  Jean Claude BIADOS (77ans) à Mendionde. Portons-les dans notre prière, ainsi que leur famille.

++++++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine :

+ Mercredi 5 Juillet : Réunion du Conseil pastoral paroissial à 18h30 dans les salles paroissiales Haritz Barne. Bilan de l’année et perspectives pour la rentrée.

+ Vendredi 7 Juillet : Concert du chœur d’homme Elgarrekin à 21h à l’église.

+ Samedi 8 Juillet, à 10h, réunion des parents qui demandent le baptême de leur petit enfant, dans les salles paroissiales Haritz Barne. Ce sera la dernière rencontre avant le mois de septembre. Grand merci à Floriane et à Ghislaine qui animent ces rencontres mensuelles avec les parents.

+++++++++++++++++++++++++

La kermesse d’Hasparren c’est le week-end prochain : les 8 et 9 juillet.

Dans nos relais paroissiaux, la kermesse constitue une apport financier important pour assurer le fonctionnement de la paroisse et couvrir les frais et charges diverses d’entretien des locaux et de renouvellement du matériel. Avec les quêtes du dimanche et les dons des familles, c’est la seule source de financement de la paroisse. Merci pour ce que vous pourrez faire pour contribuer à la vie de la paroisse.

+ Samedi 8 à partir de 19h : Talo gaua avec animation Mutxiko et enveloppes surprise. Vente de talo sur place et à emporter. Buvette sous l’auvent contre l’église.

+ Dimanche 9 juillet : à partir de 9h30, vente de gâteaux. 10h30 : Messe solennelle. 11h30 Animation et buvette. Enveloppes surprises (agneaux et nombreux lots à gagner). Pâtisseries. Repas à emporter. (17€ à régler à l’inscription) Il faudra porter les récipients pour emporter les plats.

Bonne fête à tous et grand merci au nom du Relais paroissial de Hasparren!

APPEL AUX PATISSIÈRES ET PATISSIERS DE LA PAROISSE

Merci de réaliser vos meilleurs gâteaux pour la vente gourmande ! Toutes les pâtisseries seront à apporter à Aterbe Ona le samedi 8 juillet entre 14h30 et 18h. ou le dimanche matin.  Grand merci à tous. Milesker deneri et bravo à l’équipe de préparation et d’organisation ainsi qu’à tous les bénévoles, aux commerçants et donateurs de lots.

IMPORTANT : Les repas à emporter  sont à commander avant le 1er Juillet  au secrétariat paroissial 59 59 29 61 10.   Menu (17€) : Merlu sauce citron ou Blanquette de veau-riz / Fromage - Patisserie.

Merci de porter les récipients pour les remplir ! Bon appétit et merci aux cuisinier(e)s.

+++++++++++++++++++++++

Vendredi 14 juillet, pèlerinage en langue basque à Arantzazu:

Uztailaren 14 an, ostiralarekin, Arantzazuko ama birginaren beila antolatua da. Goizean meza, 11 orenetan, 13 etan, baskaria, 16 etan bezperak , 17 etan bukaera. Otobusarentzat, otoi izenak eman apez etxean, telefonoz edo mailez, ekainaren 28 aintzin. (Prezioak : autobusa=20€ ; bazkaria :22€) aintzinetik behar da pagatu, izena emaitean.

Le vendredi 14 juillet, un pèlerinage en langue basque est organisé au sanctuaire de Notre Dame d’Arantzazu (Guipuzkoa). Messe à 11h, repas à 13h, vêpres à 16h et retour. Inscriptions au presbytère pour le bus avant le 2 juillet. (05 59 29 60 07) Règlement à l’inscription (bus=20€ / Repas 22€. à régler en espèces.  Pique-nique possible) Départ du bus à 7h place Arana. Retour vers 19h30.

Paroles étonnantes du Pape François, le 12 mai 2023

Je voudrais vous donner deux exemples de ce qui s’est passé ici, sur la place Saint-Pierre. Il y a deux semaines, mon secrétaire était sur la place et une mère est arrivée avec son landau. Lui, un gentil prêtre, s’est approché pour bénir le bébé… c’était un chien ! Il y a quinze jours, à l’audience générale du mercredi, je suis allé saluer les gens et suis arrivé devant une femme d’une cinquantaine d’années ; je l’ai saluée et elle a ouvert un sac et m’a dit : « Voulez-vous bénir, mon bébé ? » C’était un chien ! Je n’ai pas eu de patience et j’ai interpellé la femme : « Madame, beaucoup d’enfants ont faim, et vous êtes là avec un chien ! » Frères et sœurs, ce sont des scènes du quotidien, mais si les choses continuent ainsi, ce sera la coutume à l’avenir : attention !

+++++++++++++++++++++++.