• 16-17 Septembre: Samedi 16 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren et à Briscous. Dimanche 17 : 9h

Ayherre; 11h : Hasparren (Messe télévisée en direct depuis la chapelle du Sacré Cœur) - St. Martin d’Arbéroue.

23-24 Septembre: Samedi 23: Messe anticipée en basque à 19h à Hasparren. Dimanche 24: 9h : Bonloc, Briscous, St. Esteben; 10h30 : Hasparren - Isturitz - Mendionde.

+ Baptême - Bataioa : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi  Jakobe LEGARTO en l’église de Ayherre. Que ses parents et sa familles l’aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 16 Septembre, Alexia ARCA et Patrick MENDY se sont unis par le sacrement du mariage en l’Eglise de Hasparren. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

++++++++++++++++++++++

Pèlerinage diocésain à Lourdes

Ce dimanche 17 septembre, nous-nous unissons de tout cœur aux pèlerins de notre diocèse qui se rassemblent à Lourdes. Ils rejoignent les malades et les hospitaliers qui les accompagnent depuis vendredi matin. Quel leur prière monte vers le ciel par l’intercession de Marie, en lui demandant de venir en aide à tous les sinistrés si durement frappés par le tremblement de terre au Maroc, les inondations en Lybie, la guerre et les confits armés dans de trop nombreux pays, ainsi qu’aux victimes de tous ces malheurs. Qu’elle nous encourage à la solidarité et soutienne tous les secouristes.

+++++++++++++++++++++++

La messe télévisée de ce dimanche 17 septembre.

Voici les horaires indiqués par les responsables de l’émission ‘Le Jour du Seigneur’ dont la messe est retransmise en direct à 11h depuis la chapelle du Sacré coeur.

A 9h30 : Rassemblement des membres des chorales de la  paroisse, des lecteurs et des intervenants à la chapelle du Sacré Cœur.

Les paroissiens qui souhaitent participer à cette messe peuvent prendre place à partir de 10h15, pour préparer la messe en écoutant les consignes des responsables de la messe télévisée et faire une répétition de chants. Puissions-nous donner, tous ensemble un vrai témoignage de notre ferveur, dans la simplicité et la beauté.

10h30-11h : dernière préparation pour l’assemblée, quête, annonces des intentions de messe et recueillement avant le début de la célébration.

La durée de cette messe diffusée en direct sur France 2 ne devant pas excéder 58’, les personnes qui n’auront pas pu communier durant la communion (temps chronométré) pourront communier à la fin de la messe, lorsque l’antenne sera reprise par Paris.  Bonne préparation et bonne messe à tous !

Pour revoir cette messe télévisée:

Il sera possible de revoir la messe télévisée en ligne pendant 1 semaine sur ce site: http://www.lejourduseigneur.com

Il est également possible de commander une copie DVD de l’émission, contacter La Procure au Tél. : 01 45 49 00 40 ou par adresse postale à : Librairie La Procure - Service Client, 3, rue de Mézières, 75006 Paris

Voir aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/lejourduseigneur   Ou sur Twitter : @ JourduSeigneur

+++++++++++++

Ménage à l’église de Hasparren

Les personnes désireuses d’aider au ménage de l’église de Hasparren sont attendues le vendredi 22 septembre prochain, à l’église, de 9H à 11H. Merci au nom de tous les paroissiens !

La rentrée au catéchisme :

A Hasparren : Dimanche 24 septembre :

Les CE1 : de 10h à 11h30 dans les salles paroissiales près du cinéma.

Les CE2 - CM1 et CM2 : de 9h15 à 11h30 à Aterbe ona, pl. de Verdun. En face de de l’église.

A Briscous : Dimanche 24 septembre : CE1 ; CE2 ; CM1 ; CM2 de 9h30 à 11h30 à la maison paroissiale Jaureguia, près de l’église. Les enfants participeront aussi à la messe avec toute la communauté.

A Macaye / Mendionde / Gréciette :

Dimanche 8 Octobre pour les CE1 à Macaye-Etxetoa de 9h30 à 11h30. Pour les CE2 : Dim. 8 octobre de 9h30 à 16h à Macaye-Etchetoa. Pour les CM1 : Mercredi 20 septembre à Etxetoa de 9h30 à 11h30

Pour les CM2 : Dimanche 8 Octobre de 9h à 10h à Etxetoa.

A Ayherre / Isturitz / St. Martin d’Arbéroue / St. Esteben

Les enfants se réunissent à Bil Toki de St. Esteben : Samedi 23 Septembre CE2 et CM1 de 9h30 à 11h30.

Dimanche 24 septembre, les CE1 et CM2 de 9h30 à 11h30. La messe de rentrée pour tous les enfants et leur famille sera célébrée le dimanche 1 Octobre à Ayherre.

Tous les 6èmes de la paroisse se rassembleront chaque mois au collège Ursuya de 9h30 à 12h. 1ère rencontre le samedi 14 Octobre.