23-24 Septembre: Samedi 23: Messe anticipée en basque à 19h à Hasparren. Dimanche 24: 9h : Bonloc, Briscous, St. Esteben; 10h30 : Hasparren - Isturitz - Mendionde.

• 30 septembre - 1 Octobre: Samedi 30 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 1 Octobre : 9h

Urcuray - St. Martin d’Arbéroue - Gréciette; 10h30 : Hasparren - Briscous Salines - Ayherre

+ Baptême - Bataioa : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi  Ttale DAGUERRE HEGUY en l’église de Macaye, Haizea et Kattina DUHART en l’église de St. Esteben. Dimanche 24 Septembre : Augustin BELLEGARDE DURAND en l’église de Hasparren. Que leurs parents et leurs familles aident ces enfants à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour.

+ Mariage / Ezkontza : Ce samedi 23 Septembre, Chloé CAUMONT et Baptiste LABAT ainsi que François VALERA et Aurélie RUIZ  se sont unis par le sacrement du mariage en l’Eglise de Hasparren ; Ramuntxo LARRONDE et Laura MINJOU en l’église de Bonloc.

Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

++++++++++++++++++++++

Dans le calendrier de la semaine :

+ Mardi 26 septembre : à 18h au presbytère, préparation à la confirmation d’adulte au presbytère

+ Samedi 30 septembre : A l’église de Hasparren à 20h : Concert de l’ensemble mussical Ursu Mendi à l’occasion de ses 70 ans.

+ Dimanche 1 Octobre : 9h, messe à Urcuray avec les musiciens d’Ursu Mendi. A 10h30, messe sous chapiteau à l’occasion des fêtes des Salines.

La messe télévisée, une belle réussite !

Un grand bravo aux paroissiens qui ont activement participé à la messe télévisée du dimanche 17 septembre dernier. De toute la France et de Guadeloupe, nous avons reçu de nombreux messages de félicitations et d’admiration pour la beauté des chants et de la célébration, comme pour la beauté de la chapelle du Sacré Cœur.  L’équipe de l’apéritif est aussi à féliciter! Les techniciens et les responsables de l’émission (30 personnes) ont apprécié l’accueil chaleureux qui leur a été fait tout au long des 3 jours qu’ils ont passé parmi nous ! Bravo à eux aussi pour leur travail si particulier.

Il est possible de commander une copie DVD de l’émission en contactant La Procure par Tél. : 01 45 49 00 40 ou par poste: Librairie La Procure - Service Client, 3, rue de Mézières, 75006 Paris

On peut voir aussi cette messe sur Facebook : https://www.facebook.com/lejourduseigneur  ou sur Twitter : @ JourduSeigneur

+++++++++++++

La rentrée au catéchisme :

A Hasparren : ce Dimanche 24 septembre :

Les CE1 : de 10h à 11h30 dans les salles paroissiales près du cinéma.

Les CE2 - CM1 et CM2 : de 9h15 à 11h30 à Aterbe ona, pl. de Verdun. En face de de l’église.

A Briscous : ce Dimanche 24 septembre : CE1 ; CE2 ; CM1 ; CM2 de 9h30 à 11h30 à la maison paroissiale Jaureguia, près de l’église. Les enfants participeront aussi à la messe avec toute la communauté.

A Macaye / Mendionde / Gréciette :

Dimanche 8 Octobre pour les CE1 à Macaye-Etxetoa de 9h30 à 11h30. Pour les CE2 : Dim. 8 octobre de 9h30 à 16h à Macaye-Etchetoa. Pour les CM1 : Mercredi 20 septembre à Etxetoa de 9h à 10h. (vérifier)

Pour les CM2 : Dimanche 8 Octobre de 9h à 10h à Etxetoa.

A Ayherre / Isturitz / St. Martin d’Arbéroue / St. Esteben

Les enfants se réunissent à Bil Toki de St. Esteben : ce Samedi 23 Septembre CE2 et CM1 de 9h30 à 11h30.

Ce Dimanche 24 septembre, les CE1 et CM2 de 9h30 à 11h30. La messe de rentrée pour tous les enfants et leur famille sera célébrée le dimanche 1 Octobre à Ayherre.

Tous les 6èmes de la paroisse se rassembleront chaque mois au collège Ursuya de 9h30 à 12h. 1ère rencontre le samedi 14 Octobre. Les parents seront attendus pour une présentation de l’année à partir de 11h dans la salle du 1er étage du collège.

+++++++++++++

La vie de la paroisse sur Radio Lapurdi irratia

Radio Lapurdi irratia, (FM 96.8) transmettra les nouvelles de la paroisse Samedi 30 Septembre en français à 8h - 12h30 - 16h15 - 18h15, et en basque à 7h10 - 12h10 - 15h - 20h30. Merci à Bernadette Arotçarena qui assure la liaison de la paroisse avec la radio ! (Site de la radio : https://www.lapurdi.net

14-15 Octobre pèlerinage du Secteur à Lourdes

L' hospitalité - basco-béarnaise, Hazparneko taldeak  muntatzen du  beila bat Lurderat , bi egunez : URRIAREN  14 eta 15-an . Xehetasunentzat eta izenak emaiteko, deitu urriaren 2-a aintzin:   Marie Claire SARHY 06 49 08 35 06  edo  Frantxua Christy 06 11 14 30 21 .

Le secteur d'Ustaritz, Cambo et Hasparren de l'hospitalité basco-béarnaise organise un pèlerinage  à Lourdes, les 14 et 15 octobre.  Renseignements et inscriptions  jusqu’au  lundi 2 Octobre auprès de : Marie Claire SARHY 06 49 08 35 06 ou  Frantxua CHRISTY 06 11 14 30 21.

Pour que le pélé se déroule dans les meilleures conditions possibles, il faudra  se munir de masques.