L’église de Macaye fermée pour raison de sécurité

Depuis plusieurs mois déjà les galeries de l’église n’accueillaient plus les paroissiens pour raison de sécurité. Des explorations plus approfondies ont permis de découvrir que l’origine des difficultés se trouvait dans le clocher qui présente plusieurs signes de faiblesse qui se répercutent sur l’ensemble du bâtiment.  La mairie de Macaye a dû prendre la grave décision de fermer totalement l’église et d’envisager des travaux urgents et importants qui pourront prendre plusieurs mois. Cette fermeture prend effet dès maintenant.

De ce fait, toutes les célébrations prévues en l’église de Macaye se feront en l’église de Mendionde jusqu’à nouvel ordre. Grand merci aux paroissiens de Mendionde d’accueillir ainsi la communauté sœur de Macaye, dont les membres sont décidés à prêter main forte à Mendionde ! Milesker deneri ! Et bonne patience à chacun!