• 16 - 17 Décembre : Samedi 16 : Messe anticipée à 18h30 à Hasparren. Dimanche 17 Décembre : 9h : Gréciette - St. Esteben.  10h30 : Hasparren - Briscous - Isturitz.

• 23 - 24 Décembre: Samedi 23 : Hasparren à l’église, messe anticipée à 18h30. Dimanche 24 MATIN : 9h : Briscous - St. Martin d’Arbéroue - Mendionde. 10h30 : Hasparren - Urcuray - Ayherre

NOËL: Messes de la veille, dimanche 24 : Hasparren 18h - Briscous 20h. - St. Esteben 20h. - Mendionde 18h30. Jour de Noël  Lundi 25: 9h : Bonloc - Isturitz. 10h30 : Hasparren.

Dans la paroisse :

+ Deuil / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Pierre MIMBIELLE (70 ans) à Briscous. Portons-le dans notre prière, ainsi que sa famille.

++++++++

+ Dans le calendrier de la semaine :

Ce Samedi 16 Décembre : La messe de 18h30  est enregistrée pour être diffusée dimanche matin  par Radio Irouleguy (91,8 fm) et Mendi lilia (89,6 fm). Merci aux fidèles de se regrouper dans la partie antérieure de la nef.

Lundi 18 Décembre à 20h à l’église de Hasparren: Pour toute la paroisse, célébration pénitencielle communautaire avec absolution individuelle.

Jeudi 21 décembre à 10h30: Célébration à l’église avec les enfants de l’école Ste Thérèse.

Vendredi 22 Décembre : 14h : Célébration à l’église avec les collégiens d’Ursuya

Samedi 23 décembre : 8h30 à 12h : Confessions individuelles à l’église pour toute la paroisse.

++++++++++++++++++++

Attention : Cette année, le dimanche 24 décembre comporte 2 liturgies différentes

Le matin, ce sera le 4ème dimanche de l’Avent. Le soir, ce seront les veillées de Noël. Notez bien les horaires des célébrations dans les églises de la paroisse, ainsi que celles du lundi 25 décembre, avec les messes du jour de Noël. Bonne préparation de cette grande fête chrétienne à toutes les familles !

+++++++++++++++++++++++

Avancer vers Noël en nourrissant notre foi !

Notre évêque propose à tous les fidèles du diocèse, de vivre une démarche commune en la répartissant sur les temps de l’Avent et de Noël, puis du Carême et de Pâques. Il nous invite, pour cela, à réfléchir sur notre foi, terreau spirituel où peut résonner l’appel du Seigneur à le servir en lui offrant toute notre vie.

Pour faciliter cette démarche, nous pouvons constituer des petites fraternités de 6 ou 7 personnes autour d’un document qui servira de guide pour favoriser la réflexion personnelle, le partage, et la prière fraternelle. Ce document  édité par le diocèse pour guider la réflexion et le partage en fraternité est à la disposition de tous ceux qui le souhaitent. Il est disponible à l’entrée des églises où la messe est célébrée. Prenez-le et voyez comment vous organiser pour vivre la 1ère étape : « Avent, Noël : la foi comme connaissance ». Les indications pratiques nous aideront à progresser dans la foi et à revitaliser notre lien avec Celui qui nous invite à partager sa vie et son salut. Bonne route d’Avent !

++++++++++++

Pour que vive Radio Lapurdi irratia, je fais un don ! Lapurdi irratia bizi dadin, dohain bat egiten dut !

Trois bonnes raisons d’aider votre radio :

· Soutenir la diffusion d’un message d’espérance.

· Préserver son indépendance et la qualité de ses programmes.

· Assurer son avenir en participant aux investissements humains et techniques.

Merci d’envoyer votre chèque à l’ordre de : « Radio Lapurdi » par courrier au 9 rue des Prébendés à Bayonne. Un reçu fiscal vous sera délivré. Par avance, merci à toutes et à tous ! Milesker zueri !

+++++++++++++++++++++

Une pause spirituelle pour l’Avent avec les dominicains sur internet :

« Le Seigneur est proche », nous dit saint Paul. Saurons-nous le reconnaitre ? Que cette retraite de l’avent soit l’occasion de convertir notre vie, pour que nous soyons meilleurs, plus dignes de la douce visite de Dieu. Vivons avec foi et espérance cette retraite : alors nous découvrirons, émerveillés que le Seigneur est proche. Il vient ! Accueillons-le ! Site internet : dominicains@aventdanslaville.org

++++++++++++++++++++++++

Méditer avec  Fr. Olivier Catel. Dominicain

En ce temps de l’avent, cette attente juive du Messie prend une couleur particulière. Est-ce que je l’attends vraiment ? Sa venue, il y a deux mille ans, dans notre chair, que signifie-t-elle aujourd’hui pour moi ? Outre les préparatifs de la fête, comment est-ce que je me prépare à la venue du Sauveur ?

Il faut donc retrouver un peu de cette attente heureuse, vivre de cette excitation qu’ont les enfants quand ils savent que l’ami tant attendu va bientôt sonner à la porte pour passer un après-midi plein de jeux et de rires avec eux.
Ce travail de préparation est donc spirituel : il se fait dans la prière. Mais les préparatifs nous plongent aussi dans une méditation de la Parole de Dieu : je crois que le Messie vient, mais quelles sont les promesses qui me font vibrer ? Sa douceur, son salut, sa présence, ses paroles de réconfort ? Retrouvons d’urgence une attente toute passionnée et bouillonnante, retrouvons la joie de l’attente. (Jérusalem 2023)