• 24-25 Février 24: Samedi 24 : Hasparren et Mendionde, messe anticipée à 18h30. Dimanche 18: 9h : St. Martin d’Arberoue et Briscous. 10h30 : Hasparren - Ayherre.

• 2-3 Mars: Samedi 2 : Messe anticipée à 18h30 à Hasparren . Dimanche 3: 9h : Briscous - St. Martin d’Arbéroue  10h30 : Hasparren - Ayherre et Mendionde

Dans la paroisse :

+ Dans le calendrier de la semaine :

A noter : Pas de messe en l’église de Hasparren mardi 27,

Pas de messe en l’église de Briscous jeudi 29 février.

Samedi 24 février : Dans la cadre diocésain de l’année de la foi et de l’appel, rencontre des équipes de partage d’Evangile dans les relais : à Macaye, à la salle d’Etxetoa à 10h , à Briscous à la salle paroissiale près de l’église à 10h ; à Hasparren, à Aterbe ona à 17h.

Samedi 2 mars à 15h Visite gratuite de la chapelle des missionnaires sans réservation

Les 2 et 3 Mars ( Paté sans frontières) : vente à la sortie de toutes les messes d’Hasparren uniquement par l’association Badeya Solidarité, en soutien à 300 élèves du Burkina Fasso ( 2,50 € la boite)

NOUVEAU Téléphone à Aterbe Ona : N° : 05 59 70 22 13 pour tout renseignement sur la vie paroissiale ou pour commander des messes les jours et heures de permanence. Le répondeur ne marche pas encore, hélas... mail du secrétariat: secretariatparoissial-hasparren@orange.fr

++++++++++++++++++++

Bonnes vacances aux scolaires et à leurs enseignants.

++++++++++++++++++++

Vivre le Carême cette année dans la paroisse

Des fraternités de réflexion s’organisent dans chaque relais où les volontaires sont invités à se réunir pour prier et réfléchir ensemble autour de l’Evangile du dimanche suivant et d’un livret de réflexion et de prière. Voir les lieux et les horaires, plus haut (samedi 24 février).

Vivre le carême sur Internet

Plusieurs propositions de parcours, prières et réflexion sont  disponibles gratuitement sur internet :

- Formation-catholique : contact@formation-catholique.fr / 7 étapes pour se mettre à la suite du Christ

- Carême dans la ville : dominicains@caremedanslaville.org / Méditations quotidiennes par les dominicains sur le thème : « Votre peine se changera en joie ».

++++++++++++++++++++++

Nous sommes entrés en carême.

Durant le temps du Carême, pour nous préparer à la fête de Pâques, nous sommes invités à entrer dans le combat spirituel à la suite de Jésus : prier avec lui, jeûner avec lui, partager avec nos frères comme lui.

PRIER :

En méditant la Parole dans le silence, en éteignant la télévision ou la radio, en évitant d’être trop dépendant des smartphones, nous acceptons chaque jour de nous mettre quelques minutes devant le Seigneur pour nous laisser saisir par Lui. Essayons donc de faire silence en nos vies, de sortir de la superficialité de certains emplois du temps pour donner priorité à l’Essentiel.

JEÛNER

Avec tous nos frères chrétiens, mais aussi avec tous ceux qui souffrent de la faim, d’un manque de liberté ou de dignité, avec tous ceux pour qui la vie quotidienne est une ascèse imposée, entrons dans ce jeûne du Carême comme dans le bain d’une nouvelle naissance. L’Eglise nous rappelle certains actes pénitentiels significatifs : manger moins chaque vendredi ; jeûner (au moins pour un repas) le mercredi des Cendres et le Vendredi Saint.

Le but du jeûne n’est pas seulement la privation, mais le partage, l’aumône : ce que nous avons économisé, nous sommes invités à le donner à ceux qui jeûnent tous les jours. Arrachons de nos vies l’individualisme et l’inertie pour développer la solidarité à l’intérieur de nos communautés ou à travers des associations ou des mouvements qui s’emploient à rejoindre et à servir les personnes diversement fragilisées.

+++++++++++++++++++++