• 23-24 Mars: Samedi 23 : Messe anticipée à 18h30 à Hasparren avec bénédiction des rameaux. Dimanche 24: 9h : Bonloc - Briscous - Isturitz. 10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arbéroue - Gréciette.

• 30-31 Mars Saint jour de Pâques: Samedi 30 : messe de la Vigile pascale à 20h à Hasparren - Isturitz - Gréciette. Dimanche 31 : 9h : Urcuray - Briscous - St. Martin d’Arbéroue. 10h30 : Hasparren - Ayherre - Mendionde.

+ Vie de la Paroisse

+ Baptême / Bataio : Nous avons eu la joie d’accueillir ce samedi  Matéo FORDIN qui a été baptisé à Hasparren. Que ses parents et sa famille l’aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour !

+ Deuil / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Beñat POCHELU (82ans) à Hasparren. Portons-le dans notre prière, ainsi que sa famille.

+ Calendrier de la semaine  sainte:

Ce Dimanche 24 Mars, Dimanche des rameaux. Bénédiction des rameaux au début de chaque messe. Ils nous rappelleront, tout au long de l’année, l’acclamation de la foule qui accueille Jésus aux portes de Jérusalem, avant qu’il ne soit renié par cette même foule quelques jours plus tard et condamné au supplice de la croix. Nous aussi, acclamons le Seigneur de tout notre cœur, il est le sauveur!

- Lundi saint 25 mars à 20h: Célébration du sacrement de la Réconciliation à l’église d’Hasparren.

- Mardi Saint  26 mars à 18h: Messe chrismale à la cathédrale d’Oloron

- Jeudi saint 28 mars : Messe paroissiale unique à Hasparren à 19h.

- Vendredi saint 29 mars: Célébration de la Passion et de la mort du Seigneur 15h30 Briscous - Gréciette ; 19h : Mendionde, St. Esteben, Hasparren

- Samedi Saint 30 mars : 9h-12h : Confessions individuelles à l’église de Hasparren.

Vigile pascale: Messe de l’Alleluia à 20h à Hasparren, Isturitz, Gréciette

- Dimanche 31 Mars : Saint jour de Pâques : 9h : St. Martin d’A, Urcuray, Briscous : 10h30 : Hasparren, Ayherre, Mendionde.

ATTENTION : passage à l’heure d’été dans la nuit du 30 au 31. A 1h, il sera 2h...

Appel aux pâtissiers et pâtissières de Hasparren : Le comité de la kermesse fait appel à toutes les personnes qui aiment faire des gâteaux pour les vendre le w.end de Pâques, les 30-31 mars à l’entrée de l’église de Hasparren. Cette opération est la 1ère étape de la kermesse qui aura lieu les 29-30 Juin. On pourra porter les gâteaux le samedi saint, veille de Pâques, à partir de 14h30 jusqu’à 18h à Aterbe Ona. Merci d’avance !

++++++++++++++++++++++

+ La semaine sainte à Belloc: Du jeudi 28 mars au samedi 30 mars le p. Bernard Devert, président fondateur du Mouvement Habitat-Humanisme, propose une retraite spirituelle à l'Abbaye de Belloc.  Inscriptions par mail: g.lavaux@habitat-humanisme.org

++++++++++++++++++++++++++

Exposition d’œuvres artistiques à la crypte

Tout le mois de mars, une exposition est organisée à la crypte par l’artiste sculpteur local Régis Pochelu. 31 sculptures intérieures et extérieures sont exposées aux visiteurs.

++++++++++++++++++++

Merci de l’Association Badeya : Suite à la vente des pâtés à la sortie des messes de Hasparren les 2-3 mars derniers, l’association a dressé le bilan des ventes de pâté : 402 boîtes pour 1042,50€ . Un grand merci à tous les paroissiens pour leur fidélité auprès des jeunes scolaires et étudiants qu’elle soutient en Afrique.

++++++++++++++++++++

Concert exceptionnel à la chapelle du Sacré cœur Vendredi 5 avril à 20h.

Les 7 dernières paroles du Christ de Joseph Haydn. 7 sonates entrecoupées de textes lus par Monique Goyeneche. Nicolas Stavy, pianiste international assurera la partition musicale. Entrée 15 € adultes - gratuit jusqu’à 18 ans. Billetterie : Office de tourisme (05 59 29 62 02)

++++++++

Renouons avec le sacrement de la réconciliation et du pardon.

L’Eglise demande aux chrétiens de se confesser au moins une fois par an avant Pâques. Bien sûr, on peut le faire régulièrement, avant chaque grande fête ou même une fois par mois. Par ce sacrement Dieu nous signifie son amour infini. Le pardon de Dieu est une réalité concrète si notre démarche est vraiment sincère. En nous reconnaissant pécheur, nous-nous ouvrons à l’Amour infini de Dieu manifesté en son Fils Jésus sur la croix où il offre sa vie en rémission de nos péchés. Son amour est plus fort que nos péchés.

Le dialogue sacramentel avec un prêtre est le signe efficace de la réconciliation avec Dieu et avec nos frères.

« Le pardon de nos péchés n’est pas quelque chose que nous pouvons nous donner à nous-mêmes. Je ne peux pas dire : je me pardonne mes péchés. Le pardon se demande, il se demande à quelqu’un d’autre et dans la confession, c’est à Jésus lui-même. Le pardon n’est pas le fruit de nos efforts, mais c’est un cadeau, un don de l’Esprit-Saint, qui nous comble dans le bain régénérant de miséricorde et de grâce qui coule sans cesse du cœur grand-ouvert du Christ crucifié et ressuscité. »

RDV lundi 25 mars à 20h ou samedi matin de 9h à 12h à l’église de Hasparren.