• 4-5 Mai: Samedi 4 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 5: 9h : Briscous - St. Esteben. 10h30 : Hasparren - Isturitz - Mendionde.

Jeudi 9 mai : Fête de l’Ascension du Seigneur : Mercredi 8 mai. Messe anticipée, à 19h en l’église de Hasparren. Jeudi 9 mai, à 9h : messes à Briscous et St. Martin d’Arbéroue. A 10h30, à Ayherre et Mendionde (messe de 1ère communion)  et à Hasparren.

• 11-12 Mai: Samedi 11 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 12 : 9h : Isturitz - Gréciette.  10h30 : Hasparren - Briscous (messe de 1ère communion.) Urcuray (messe des fêtes) et St. Esteben.

+ Vie de la Paroisse :

+ Baptêmes / Bataioka : Nous avons eu la joie d’accueillir pour le baptême ce samedi  Matéo et Alaya DA SILVA SANTOS, et ce dimanche nous accueillons Elaia BARITUSSIO en l’église de Hasparren. Que les parents et leur famille les aident à  grandir sous le regard du Seigneur en découvrant son amour

+ Deuil / Dolu: Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Marie-Françoise BROUSTET (79 ans) à Briscous . Portons-la dans notre prière, ainsi que sa famille.

+ Mariage / Ezkontza: Ce Samedi 4 mai nous avons célébré le mariage de Marie Lissarrague et Cyril Zugasti en l’église de Hasparren. Que le sacrement de l’Alliance leur donne bonheur et fidélité avec leurs enfants Juliette et Raphaël.

+ Au jour le jour, dans la paroisse:

- Mercredi 8 Mai 10h30 en l’église de Hasparren: Messe pour les anciens combattants morts au champ d’honneur

- Mercredi 8 mai à 19h en l’église de Hasparren Messe anticipée de l’Ascension

- Jeudi 9 Mai à 10h30 : Messe de Première communion dans les églises de Ayherre et de Mendionde. Merci aux catéchistes qui ont préparé les enfants à vivre ce sacrement important.

++++++++++++++++++

Halte spirituelle avec Coteaux-Païs

Mardi 14 mai de 9h30 à 17h à l’abbaye Ste Scholastique de Belloc (1333 route de Belloc) « Relire sa vie - Discerner pour choisir - Repartir confiant.

Infos et Inscriptions : Tél : 06 08 28 24 72  mail : bayonne@coteaux-pais.net

N’oublions pas la campagne 2024 du Denier de l’Eglise.

Comme chaque année, la campagne du Denier de l’Eglise nous invite à renouveler ce geste indispensable pour assurer la rémunération des prêtres et des salariés laïcs du diocèse.
Merci d’établir le chèque à l'ordre de "Association diocésaine de Bayonne" (pour recevoir un reçu fiscal) ou de cotiser directement sur le site du diocèse, ou encore de préparer une enveloppe avec des espèces et de la remettre au secrétariat d’Aterbe ona ou dans la corbeille de la quête. Des enveloppes ‘Merci’ ou ‘Milesker’ sont disponibles à l’entrée des églises de la paroisse. D'avance, merci !

++++++++++++++++++++++++++

Demeurer dans le Seigneur.

« Jésus nous recommande de veiller sur ce don inestimable qu’est le lien avec Lui, dont dépendent notre vie et notre fécondité. Il répète avec insistance :  » Demeurez en moi, comme moi en vous. […] Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit » (Jn 15,4). Seul celui qui reste uni à Jésus porte du fruit... Frères et sœurs, c’est cela qui compte : rester dans le Seigneur, demeurer en Lui... Et ce verbe – demeurer – ne doit pas être interprété comme quelque chose de statique, comme s’il voulait nous dire de rester immobiles, parqués dans la passivité ; en réalité, il nous invite à nous mettre en mouvement, parce que demeurer dans le Seigneur signifie grandir, toujours, dans la relation avec Lui, dialoguer avec Lui, accueillir sa Parole, le suivre sur le chemin du Royaume de Dieu. Il s’agit donc de se mettre en route à sa suite, marcher avec lui, de se laisser provoquer par son Évangile et de devenir des témoins de son amour. C’est pourquoi Jésus dit que celui qui demeure en lui porte du fruit. Et il ne s’agit pas de n’importe quel fruit ! Le fruit des branches dans lesquelles coule la sève est le raisin, et c’est du raisin que vient le vin, signe messianique par excellence. En effet, Jésus, le Messie envoyé par le Père, apporte le vin de l’amour de Dieu dans le cœur de l’homme et le remplit de joie et d’espérance. » (De l’homélie du pape François à Venise le 28,4,24)