Calendrier des messes

• 15-16 Juin: Samedi 15 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 16: 9h : Urcuray ; Gréciette ; St. Martin d’Arbéroue. 10h30 : Hasparren (Confirmation) ; Briscous ; Ayherre.

• 22-23 Juin: Samedi 22 : Messe anticipée à 19h. déplacée à la chapelle d’Elizaberri à cause des fêtes.

Dimanche 23 : 9h : Briscous - Isturitz - Bonloc.  10h30 : Hasparren (Messe des fêtes) - St. Esteben - Mendionde.

+ Vie de la Paroisse :

• Deuils - Doluak : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Jeanne HARISMENDY (86ans) inhumée au cimetière de Mendionde ; Mr. Robert SAUBOT (93 ans)  à Hasparren. Portons-les dans notre prière d’espérance, ainsi que leur famille.

• Mariage - Ezkontza : ce Samedi 15 juin, Bixente Idiart & Marie Cambon se sont donné le sacrement de mariage en l’église de Mendionde. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à leurs familles !

Dans la vie paroissiale de cette semaine

+ Ce Dimanche 16 juin à 10h30 en l’église de Hasparren, célébration de la confirmation pour 29 préadolescents de 6ème de la paroisse du Bx. François Dardan. Nous les accompagnons par notre prière fervente. Que l’Esprit Saint encourage ces jeunes à marcher dans les pas du Christ comme témoins fraternels de sa Bonne Nouvelle. Merci aux catéchistes qui les ont accompagné tout au long des rencontres mensuelles ! Un grand merci également à Mr. l’abbé Philippe Beitia qui, délégué de l’évêque, confère le sacrement de confirmation aux préados de notre paroisse. Résidant à l’évêché, il est chancelier du diocèse et responsable diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle, tout en assurant la formation permanente des diacres.

Jeudi 20 Juin : L’équipe de ménage de l’église de Hasparren est attendue à 9h. Merci aux bénévoles qui assurent la propreté de l’église.

Vendredi 21 juin, ouverture des fêtes patronales de Hasparren. Bénédiction du feu de la St. Jean à 22h30, après le concert du groupe Alzukutarrak à l’église.

Samedi 22 juin, à 10h, rencontre des parents qui ont demandé la baptême pur leur petit enfant, dans la salle paroissiale Haritz Barne, près du cinéma et du fronton.

Attention : merci de noter que la messe anticipée de ce samedi soir sera célébrée à la chapelle d’Elizaberri à 19h.

Vente des tickets-repas pour la kermesse de Hasparren

Dans la perspective de la prochaine kermesse de Hasparren prévue les 29 et 30 juin, la vente des tickets pour les repas à emporter est faite ce samedi et ce dimanche aux portes de l’église . Rappelons le menu : Chipirons à la basquaise + riz ou Blanquette de veau + riz. Fromage et pâtisserie, au prix de 18€. Une autre vente aura lieu le w.end samedi 22 juin à la chapelle d’Elizaberri. ATTENTION : les repas ne seront distribués le dimanche 30 Juin qu’en échange des tickets seulement.

Les tickets seront disponibles aussi les jours de permanence au secrétariat d’Aterbe Ona. Il est indispensable que les tickets soient pris au plus tard le vendredi 21 juin pour prévoir le nombre de repas à commander. Le règlement pourra se faire en espèces ou par chèque établi au nom de ‘Paroisse Bx. François Dardan’. Pas d’inscription sans règlement. Merci d’y penser ! Et merci aux membres du comité de préparation de cette kermesse.

+++++++++++++

Des lots et des gâteaux...

Les commerçants ont été sollicités pour participer à la collecte des lots qui pourront être gagnés par l’achat des enveloppes surprise le samedi 29 après la messe, pendant la dégustation des talo, ainsi que pendant l’apéritif du dimanche 3 juin, après la messe. Un grand merci pour les généreux donateurs.

Les familles des enfants scolarisés à l’école Ste Thérèse ont également été invitées à confectionner des gâteaux pour le dimanche 30, ainsi que les paroissiens qui ont des talents de pâtissier(e)s. Une permanence sera disponible à Aterbe ona le samedi 29 pour les réceptionner à partir de 14h30.

Il est possible aussi pour les paroissiens de participer à cette kermesse par un don en espèces ou par chèque. La kermesse est une manière d’assurer le financement des activités, des charges et du fonctionnement de la paroisse. La paroisse étant constituée de 11 communautés réparties sur notre territoire, tous les paroissiens doivent se sentir concernés par cet appel. Un grand merci au nom du conseil économique et de l’équipe organisatrice de cette kermesse.

+++++++++++++