• 6-7 Juillet: Samedi 6 : Messe anticipée à 19h. en l’église de Hasparren.

Dimanche 7 : 9h : Briscous - Isturitz.  10h30 : Hasparren - St. Martin d’Arberoue - Greciette.

• 13-14 Juillet: Samedi 13 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 14: 9h : Briscous ; Ayherre. 10h30: Hasparren ; St. Martin d’Arbéroue ; Mendionde.

+ Vie de la Paroisse :

• Deuils - Doluak : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Jeanne DARMENDRAIL (95ans) , Roland FAGALDE (84ans)  à Hasparren ; Mme Marie Jeanne SALLABERRY (92ans) à Briscous. Portons-les dans notre prière d’espérance, ainsi que leur famille.

• Baptême - Bataioa: ce samedi 6 Juillet, nous avons eu la joie d’accueillir par le baptême dans notre communauté, Antton DACHARY en l’église de St. Esteben. Qu’il grandisse sous le regard du Seigneur en découvrant son amour à travers ses parents.

Vacances à Aterbe ona : Les secrétaires accueillantes qui assurent les permanences à Aterbe ona seront en vacances du 13 juillet au 12 août. Durant cette période, merci de vous adresser au presbytère pour tout renseignement ou demande de messe.

Dans la vie paroissiale de cette semaine

Dimanche 7 juillet, messe habituelle du dimanche à  10h30 à Hasparren. Ce même dimanche l’abbé Dominique Cornu, haspandar, célèbre ses noces d’or sacerdotales en famille et avec ses amis par une messe à la chapelle des missionnaires et un temps de convivialité. Félicitations et encouragements ! Nous l’accompagnons de notre prière d’action de grâces pour les missions qu’il a accomplies et qu’il continue d’exercer encore!

Ce même dimanche, souhaitons de bonnes fêtes locales à tous les amis de St.Martin d’Arbéroue.

Mardi 9 Juillet : - à 18h30 Réunion des comptables de la paroisse pour les comptes annuels au presbytère.

- à 21h30 Concert par le chœur d’hommes Elgarrekin à l’église de Hasparren.

Vendredi 12 juillet : à 20h. Assemblée générale de l’AEP propriétaire de Bil Toki  à St. Esteben.

+++++++++++++

Encore merci, milesker pour la kermesse !

Malgré le temps maussade qui n’encourageait pas à sortir samedi soir, les organisateurs étaient sur le pied de guerre pour préparer et servir les talos et les enveloppes surprise. Bravo et grand merci à eux. Les talos étaient excellents, mais les clients peu nombreux. Heureusement, les enveloppes surprises ont eu un énorme succès, le samedi comme le dimanche. Plusieurs  lots étaient superbes grâce à la générosité des commerçants et des donateurs. Merci aux grands magasins de notre ville ainsi qu’aux bergers qui nous ont fourni vélo, machines outils, boîtes de confits, fromages et agneaux. Les gagnants ravis vont se régaler ! Le dimanche plus de 170 repas ont été emportés pour le régal des convives de nos familles. Bravo à Bixente le cuisinier et aux serveuses qui ont réparti les aliments et un immense merci aux pâtissier(e)s qui ont fourni les desserts et la vente, et parmi eux/elles une vingtaine de parents d’élèves de l’école Ste Thérèse. Et maintenant bon courage aux comptables pour répartir les recettes et les dépenses. Souhaitons que cette année soit encore une bonne année pour les finances de la paroisse. Oui, vraiment milesker !

Dimanche 7 juillet, 2ème jour d’élections législatives en France

Le Conseil permanent des évêques de France a publié une prière en rappelant le devoir civique de chacun.

‘Nous formulons la prière suivante et nous la proposons aux fidèles qui voudront bien s’y associer.’

« Dieu de vérité et de bonté, en ces temps de décisions fortes pour notre pays la France, aide-nous à discerner correctement ce qui est juste.

Renouvelle en nous, chaque matin, le goût de servir, pour que nous accomplissions nos tâches avec cœur et garde nous de mépriser quelque être humain que ce soit.

Viens, Esprit-Saint, éclairer ceux et celles qui seront choisis comme députés ou auront à gouverner notre pays. Qu’ils puissent ensemble chercher le meilleur pour nous tous. Imprime en eux un grand sens du service du bien commun.

Sainte Vierge Marie, sainte Jeanne d’Arc, sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronnes de la France, veillez sur notre pays. Qu’il soit une terre de liberté, de justice, de fraternité et se tienne à la hauteur de son rôle dans l’histoire. Aidez-nous à y être, à notre modeste place mais selon toute notre responsabilité, des disciples de l’Évangile.  Amen. »