• 31 Août - 1 Septembre: Samedi 31 : Messe anticipée à 19h. en l’église de Hasparren.

Dimanche 1 : 9h : Briscous.  10h30 : Isturitz - Hasparren - Mendionde

• 7-8 Septembre: Samedi 7 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 8: 9h : Briscous ; St. Martin d’Arbéroue ; Urcuray. 10h30: Hasparren ; Ayherre ; Gréciette.

+ Vie de la Paroisse :

• Deuils - Doluak : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mr. Marcel CARRAU (93ans) et Mr. Jean Marie AMESTOY (77ans) à Hasparren. Portons-les  dans notre prière d’espérance, ainsi que leur  famille.

• Baptêmes - Bataioak : Nous-nous réjouissons d’accueillir dans notre communauté paroissiale les enfants qui sont baptisés ce samedi 31 août : Iban ROUSSEAU à Briscous et Maël ITHURBURU à St. Esteben. Aidés par leurs parents et leur famille, puissent-ils découvrir et répondre à l’amour que Dieu leur donne !

Dans la vie paroissiale de cette semaine

Ce dimanche 1 septembre, nous honorons le Bx. François Dardan, à qui notre paroisse est dédiée.

Tous les paroissiens sont invités à participer à la messe de 10h30 en l’église d’Isturitz pour célébrer l’anniversaire du martyre du Bx. François Dardan qui eut lieu le 2 septembre 1792 au couvent des Carmes à Paris.  Mgr. Michel Cartatéguy assure la prédication au cours de cette messe. Avant la messe, vers 10h15  une vidéo sur la vie de François Dardan sera projetée dans l’église.

Pour favoriser la participation d’un plus grand nombre, il n’y a pas de messe en l’église de St. Esteben

A noter sur vos agendas :

On prépare la rentrée des enfants au catéchisme

Merci aux parents de noter des lieux et dates des inscriptions.

• Relais d’Ayherre - St. Martin d’Arbéroue :
Vendredi 6 septembre inscriptions à St Esteben 20h dans les salles de catéchisme de Bil Toki (près de la mairie) et Samedi 7 Septembre au même endroit de 9h30 à 11h
Dimanche 8 septembre,1ère séance de catéchisme pour les enfants de CM1 et de CM2 à l'église d'Ayherre à 9h30 suivi de la messe de 10h30 à 11h30 où les 6ème sont invités à nous rejoindre.

Relais de Briscous

Inscriptions Vendredi 20 septembre 18h-20h et samedi 21 septembre 10h-12h.

Relais de Mendionde-Macaye :

Inscriptions des enfants : samedi 7 septembre de 9h30 à 12h à Etxetoa de Macaye

Relais de Hasparren-Bonloc- Urcuray

Samedi 7 Septembre, de 9h à 12h pour tous les niveaux confondus, à Aterbe ona.

Dimanche 15 septembre : pèlerinage diocésain à Lourdes

La compagnie d’autocars Miral organise un bus vers Lourdes à l’occasion du pèlerinage diocésain du dimanche 15 septembre. (25€) Départ de Hasparren (Mendeala) à 7h15 et retour de Lourdes à 18h. Les inscriptions se font auprès de Cathy Fleurs à Cambo au 05.59.29.71.52.

Option repas : 20 € - Réservations au secrétariat de la paroisse de Cambo : 05 59 29 73 18

+++++++++++++

Le Pape François en visite apostolique en Asie de l’Est du 2 au 13 septembre.

Un grand voyage de 2 semaines sur les thèmes de la foi, de la fraternité et de la compassion dans ces pays aux réalités religieuses multiples.

Il s’agit du plus long voyage du pape à ce jour. La visite débutera le 2 septembre en Indonésie, le pays musulman le plus peuplé du monde, mais qui compte une importante minorité catholique. De là, le pape, âgé de 87 ans, s’envolera pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée, où il restera jusqu’au 9 septembre, puis pour le Timor Oriental jusqu’au 11 septembre. Le voyage s’achèvera à Singapour.

La visite papale sera notamment consacrée aux rencontres avec des personnes vivant en périphérie dans des nations qui sont elles-mêmes parmi les plus éloignées de Rome. Il rencontrera des personnes âgées, des malades, des enfants des rues, des personnes handicapées et les personnes encadrant ces groupes, ainsi que des représentants des autorités, de la société civile et du corps diplomatique des quatre pays visités. Des rencontres auront lieu avec les catholiques, notamment avec des messes publiques qui seront célébrées à chaque étape.

Nous lui souhaitons un bon voyage apostolique et missionnaire et le soutenons de notre prière, comme il aime à le demander.