• 5-6 Octobre: Samedi 5 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 6: 9h : Briscous ; St. Martin d’Arbéroue. 10h30: Hasparren ; Isturitz ; Mendionde.

• 12-13 Octobre: Samedi 12 : Messe anticipée à 19h. en l’église de Hasparren

Dimanche 13 : 9h : Urcuray - Briscous - Ayherre.  10h30 : Hasparren - St. Esteben - Mendionde

+ Vie de la Paroisse :

• Baptêmes - Bataioak : Nous-nous réjouissons d’accueillir dans notre communauté paroissiale les enfants qui sont baptisés ce samedi 5 Octobre: Elena et Mila ARTAYET à Hasparren et Baptiste POURTEAU à St. Esteben. Aidés par leurs parents et leur famille, puissent-ils découvrir et répondre à l’amour que Dieu leur donne !

• Deuils - Doluak : Cette semaine nous avons confié au Seigneur Mme. Bernadette URRUTY (79 ans) ; Mr. Michel ARRUTY (77ans) ; Mme Maité ARTAYET (79 ans) ; Mr. Michel ETCHEPARE (70ans) à Hasparren. Portons-les  dans notre prière d’espérance, ainsi que leur  famille.

Dans la vie paroissiale de cette semaine

Ce Dimanche 6 Octobre

• Nous souhaitons bonnes fêtes aux habitants d’Isturitz qui célèbrent les fêtes de leur village ! La messe est célébrée à 10h30 à l’église. Besta on guzieri !

• Ce dimanche 6 est aussi un jour de Kermesse dans les communautés de Macaye-Mendionde-Gréciette.  Messe à 10h30 à Mendionde, puis regroupement à la salle Mindeguia à Macaye pour l’apéritif avant le repas convivial de 13h (Merlu frit/Langue de bœuf/ Pommes de terre sautées/Salade-Fromage/Gâteau/ Café / vin et digestif : 25€ par adulte et 13€ par enfant. Des billets de tombola à gratter sont aussi disponibles à la sortie de la messe de Mendionde.

• Ce même dimanche 6 Octobre, un concert est proposé par le chœur d‘hommes Elgarrekin en l’église de Hasparren à 16h. au profit des Restaurants du Cœur. Le meilleur accueil sera réservé aux participants et merci aux chanteurs et aux spectateurs pour cette action de solidarité !

• Mercredi 9 Octobre : Répétition de la chorale de Hasparren à Aterbe ona à 17h30 au lieu de 17h.

• Samedi 12 et dimanche 13 octobre, à la sortie des messes de Hasparren, vente de gâteaux au profit de la section danses des Jeunes basques. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

• Du 13 Octobre au 20, ce sera la semaine missionnaire mondiale. Portons cette grande intention de l’Eglise universelle dans notre prière.

Formation permanente Pays basque 2024-2025

Le p. Dominique Sentucq propose un nouveau cycle de formation permanente des chrétiens. Cette année autour du Livre de Job : Réflexion sur la souffrance infligée à des innocents et sur les questions qui en découlent : la justice et l’injustice dans le monde et dans la vie. Dieu en est-il responsable ? 1ère rencontre au collège St. Michel Garicoïtz de Cambo Lundi 7 Octobre de 18h à 19h30. Participation: 40€ pour les 9 rencontres de l’année. Contact : dominique.sentucq@wanadoo.fr ». Tel : 06 30 73 62 26

++++++++++++++++

Horaires d’automne pour la visite de la chapelle du Sacré cœur : En octobre le jeudi à 15h sur inscription à l’office de tourisme.

Semaine missionnaire mondiale

Chaque année en octobre, les fidèles sont invités à s’unir davantage à leurs frères à travers le monde par la prière et le partage, lors de la Semaine Missionnaire mondiale qui a pour thème cette année: Allez et invitez tout le monde à la noce (cf. Mt 22, 9). Il n’y a pas besoin de carton d’invitation pour ce repas de noces avec le Seigneur qui compte seulement sur nos bras et nos cœurs ouverts pour permettre la rencontre, le partage, le dialogue dans notre monde déchiré par les conflits. L’Église est faite pour la mission, elle n’a pas d’autre raison d’être.

++++++++++++++++++

N’oublions pas la campagne 2024 du Denier de l’Eglise.

Avez-vous pensé à vous acquitter du Denier de l’Eglise ?  Nous sommes tous invités à renouveler ce geste indispensable pour assurer la rémunération des prêtres et des salariés laïcs du diocèse.
Merci d’établir le chèque à l'ordre de "Association diocésaine de Bayonne" (pour recevoir un reçu fiscal) ou de cotiser directement sur le site du diocèse, ou encore de préparer une enveloppe avec des espèces et de la remettre au secrétariat d’Aterbe ona ou dans la corbeille de la quête. Des enveloppes ‘Merci’ ou ‘Milesker’ sont disponibles à l’entrée des églises de la paroisse. D'avance, merci !