• 12-13 Octobre: Samedi 12 : Messe anticipée à 19h. en l’église de Hasparren

Dimanche 13 : 9h : Urcuray - Briscous - Ayherre.  10h30 : Hasparren - St. Esteben - Mendionde

• 19-20 Octobre: Samedi 19 : Messe anticipée à 19h. à Hasparren. Dimanche 20: 9h : Briscous ; Bonloc ; Isturitz. 10h30: Hasparren ; St. Martin d Arbéroue ; Gréciette.

+ Célébrations dans la Paroisse :

• Baptême - Bataioa : Nous-nous réjouissons d’accueillir dans notre communauté paroissiale ce dimanche  Elaia CLAVERIE en l’église de Hasparren. Aidée par ses parents et sa famille, puisse-t-elle découvrir et répondre à l’amour que Dieu lui donne !

• Mariage / Ezkontza : Ce samedi 12 Octobre, Paola INCHAUSPE et Christophe CARRAU se sont unis devant Dieu par le sacrement de mariage en l’église de Hasparren. Tous nos vœux de bonheur aux époux et à toute leur famille !

Nous entrons dans la semaine missionnaire mondiale

A partir de ce dimanche 13 Octobre et jusqu’au dimanche 20, l’Eglise célèbre la semaine missionnaire mondiale. Portons cette grande intention de l’Eglise universelle dans notre prière.

Chaque année à pareille date, les fidèles sont invités à s’unir davantage à leurs frères et sœurs à travers le monde par la prière et le partage. Voici le thème de cette année: « Allez et invitez tout le monde à la noce » (Mt 22, 9). Il n’y a pas besoin de carton d’invitation pour ce repas de noces avec le Seigneur qui compte seulement sur nos bras et nos cœurs ouverts pour permettre la rencontre, le partage, le dialogue dans notre monde déchiré par les conflits. L’Église est faite pour la mission, elle n’a pas d’autre raison d’être.

La quête de dimanche prochain viendra soutenir l’œuvre pontificale missionnaire qui aide les communautés chrétiennes à travers le monde.

Dans la vie paroissiale de cette semaine

• Ce samedi et ce dimanche, à la sortie des messes de l’église de Hasparren, les jeunes de la section Danses des Jeunes Basques proposent des pâtisseries. Merci de réserver le meilleur accueil à ces jeunes pâtissiers !

• Mercredi 16 Octobre : Répétition de la chorale de Hasparren à Aterbe ona à 17h30.

Vendredi 18 octobre: Journée mondiale du refus de la misère: A cette occasion, le film "Les nouveaux explorateurs" sera projeté à 19h30 au cinéma Haritz Barne , suivi d'un débat avec les acteurs locaux de la solidarité. Collation offerte.

• Samedi 19 Octobre : Première rencontre des 6èmes de la paroisse qui ont demandé la confirmation. Ils ont rendez-vous avec les catéchistes de 9h30 à 12h. au collège Ursuya. Les parents sont attendus à 11h pour une rencontre de lancement et de présentation de l’année. Normalement toutes les familles concernées ont reçu l’invitation par mail.

Halte en montagne avec Coteau Pais :

Le centre spirituel jésuite ‘Coteaux Pais’ propose une halte spirituelle en montagne le samedi 19 octobre de 9h30 à 17h sur le mont Ursuya (Hasparren) sur le thème « Je suis le chemin, la Vérité, la Vie ». Pour tout renseignement et inscription appeler le 06 08 28 24 72 ou bayonne@coteaux-pais.net

Déstockage  du Secours Catholique  le mercredi 23 octobre 2024 de 9 H 30 à 17 h au Centre Elgar (à côté de la médiathèque) : Tout pour l’enfant : puériculture, jeux,  livres, vêtements et petit  mobilier d’ameublement. Les boutiques restent ouvertes l’après-midi jusqu’à 17h.

Horaires d’automne pour la visite de la chapelle du Sacré cœur : En octobre le jeudi à 15h sur inscription à l’office de tourisme.

PRIÈRE de la Semaine Missionnaire Mondiale

Père très bon, Tu nous as donné ton fils Jésus qui a offert sa vie par amour pour l’humanité, pour les hommes et femmes d’hier et d’aujourd’hui. Nous sommes sauvés, pardonnés, invités au banquet à chaque Eucharistie, au banquet éternel. À la suite de la Vierge Marie, que notre oui soit oui.

Donne-nous de nous rappeler que le jour de notre baptême, nous avons revêtu le Christ, le plus beau vêtement pour participer au repas des noces. En cette année de prière voulue par le Saint-Père, que nos rendez-vous avec toi dans la prière et dans tes sacrements soient la respiration de notre âme et la source d’un élan missionnaire inlassable. Garde nous fidèles afin que nos frères et sœurs qui ne te connaissent pas encore puissent dire «Voyez comme ils s’aiment » et deviennent eux aussi des disciples missionnaires jusqu’aux extrémités de la terre. Amen