Rassemblement paroissial Mendeala 2018

Rassemblement paroissial Mendeala 2018

Plus de 700 personnes des 11 communautés qui forment la paroisse du Bx François d’Ardan ont répondu à l’invitation annuelle du conseil pastoral. La rencontre a commencé par l’Eucharistie animée par les membres des chorales de la paroisse dirigée par Xalbat Berterretche et accompagnée à l’orgue par Stéphane de Olivera. 
Les enfants en grand nombre ont présenté à l’assemblée le thème de ce rassemblement : « Tous disciples missionnaires ». Avec l’aide des catéchistes, ils avaient confectionné 11 bannières colorées représentants des voiliers poussés au large par le vent de la mission. 
Les ados de 5° ont décoré le devant de l’autel avec un filet de pêche dans lequel les poissons représentaient différents aspects suggérés par le thème. Tout ce travail avait été réalisé la veille au cours d’un temps fort qui les avait réuni au collège Ursuya. 
Au dessus du podium, une grande fresque réalisée par Pierre Pitti Irigoin rappelait ce même thème à l’assemblée. 
M. le curé Dominique Errecart a, pour sa part, développé ce thème « Tous disciples missionnaires » dans le mot d’accueil et dans l’homélie bilingue. 
Ce thème servira de fil conducteur tout au long de l’année pastorale 2018/2019
A la fin de la messe, les paroissiens ont prolongé cette rencontre par un temps de convivialité autour du verre de l’amitié.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont préparé cette belle rencontre qui donne l’élan pour la nouvelle année pastorale.